dimanche 10 mars 2013

Recherche directeur de théâtre

Lisez & écoutez...

J'aurais adoré savoir écrire cette pièce intitulée "Chambre d'ami", aborder avec autant de talent ce thème du SDF, mais aussi celui du couple qui s'essouffle, du chômage qui pointe son nez, comme ça sans prévenir et qui bouleverse tous vos codes, toute votre vie que vous croyiez jusque-là solide.
Mais ce n'est pas moi qui en ai eu l'idée et le talent.
Celle qui a écrit, mis en scène et même joué le rôle de "ELLE" s'appelle Florence Huige.
La plume acérée, sensible et drôle parfois, l'auteure décrit l'histoire d'ELLE, une femme mariée à "LUI", un médecin très accaparé par ses fonctions et obnubilé par le menu du dîner. Au chômage, "ELLE" a du temps…

Ecoutez : Monologue ELLE
 
Du temps pour se balader, pour cogiter, déprimer et finalement rencontrer PI, un SDF qui harangue les passants. Elle ne le reconnaît pas immédiatement, parce qu'on n'est pas censé reconnaître un ex petit-ami mendier en bas de chez soi. PI l'arrête comme il arrêterait n'importe quel autre passant, ivre il lui demande de l'argent et part dans un savant et bruyant monologue.
 

PI ne le veut pas, pourtant ELLE le reconnaît, lui l'ancien PIERRE, celui qui fut son grand amour. Impossible de nier l'évidence plus longtemps, il la remet à son tour. Partagé entre l'humiliation et l'envie d'assumer cette vie marginale, PI se débat avec insolence.
Après quelques rencontres, ELLE prend sa décision, demande vaguement l'autorisation à son mari et décide de refaire la chambre de leur fille adulte, en chambre d'ami pour y accueillir PI quelques temps…
Rencontre entre le mari et l'ex-conjoint de sa femme devenu SDF
Dialogues irrésistibles et cruels :
 

Une folle envie de le retrouver pour se retrouver :
 
Ecoutez : Pi & ELLE

Régalez-vous, partagez, et si vous le pouvez, trouvez-lui une scène ! Au théâtre Edouard VII, Marignan, Saint-Antoine, La Michodière, le Palace, n'importe, mais il faut que "Chambre d'ami" soit jouée !

1 commentaire:

  1. Joli thème en ces temps qui n'ont pas la même couleur.
    Souvent aujourd'hui le mécène fait défaut.
    Cordialement

    RépondreSupprimer