Une écrivain ne prend pas de vacances, elle préfère prendre ses enregistrements, ses écouteurs, son netbook, ses lunettes de soleil, un grand chapeau pour lire sur son écran et rédiger, rédiger encore !
Je ne pars pas très loin cette année, je vais en Bretagne, me nourrir des embruns, du bon air, mais surtout pour finaliser mon dernier ouvrage. Vous découvrirez bientôt les aventures d’Ayena le grand petit-homme ! Personnage romanesque par excellence, Ayena est un tout petit homme, atteint d’achondroplasie, qui a des rêves gigantesques. Son caractère obstiné et optimiste l’aidera à défier le monde et ses embûches pour réaliser ses souhaits. Parti de son Afrique natale à l’âge de 13 ans, il arrivera en Bretagne pour commencer, puis emménagera à Marseille, pour enfin découvrir Londres avec émerveillement.
Choc des cultures, choc des séparations, choc face aux diverses discriminations !
C’est le voyage initiatique d’un jeune garçon métis et nain, qui a été délaissé bien trop tôt par un père Béninois psychiatre de profession, et par une mère Française, qui elle est infirmière. Son histoire est réelle, Ayena me l’a confiée pour en faire un roman authentique, amusant, grave, et surtout pour qu’il donne de l’espoir à tous : petits et grands.
En septembre, Ayena et moi prendrons d’assaut les maisons d’édition jeunesse, nous leur ferons découvrir ce fabuleux petit héros, nous leur offrirons ce conte moderne avec fierté et puis nous attendrons patiemment leur réponse… en espérant que ce livre arrive vite entre vos mains et celles de vos enfants.
Bonnes vacances à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire