mardi 7 décembre 2010

le dernier Pancol


A chaque fois c’est la même histoire :
Je veux le dernier Pancol, parce que c’est ma meilleure récré, ma tablette de chocolat, mon antidépresseur, ma série favorite, mon nouveau copain…

Et tant pis si tout le monde l’a déjà lu depuis des mois…

Je me délecte pendant quelques semaines, je freine, j’avale, je pose, je reprends, je dévore chaque ligne du nouveau pavé écrit par cette femme étonnante.

Plus de 800 pages de plaisir
Plus de 2 kilos de rêve
Plus d’1 milliard de mots qui me transportent.

Et ne me dîtes pas qu’il s’agit d’un roman de gare ! Cette expression me rend dingue ! Si vous saviez tout le talent qu’il faut pour rendre ce monde imaginaire à notre portée, toute cette documentation nécessaire pour rendre chaque détail crédible ! Si vous saviez comme il est compliqué de faire simple !

« Les écureuils de central park sont tristes le lundi », la digne suite de
« La valse lente des tortues », est un hymne au plaisir de lire et très certainement à celui d’écrire.

Chaque personnage fait désormais partie de votre vie : Hortense finit par vous plaire, après vous avoir agacée dans le 1er tome, Joséphine pourrait franchement faire un effort pour brûler les étapes, Junior ? C’est un peu fort… Shirley qu’on adorait, finit par montrer le pire, Marcel et Josiane ont les meilleurs dialogues et je passerais volontiers un dimanche avec eux.

Je ne réfléchis pas, je m’envole au pays Pancol et j’en raffole !!!



Merciiiiii, Gwendoliiiiiiiiiine !
Merci pour vos mots, votre blog ( j'aime beaucoup sa présentation), vos réflexions sur les livres, les vélos, Bangkok, et tout et tout !
Je suis fière d'être aimée de vous...

Katherine Pancol

1 commentaire:

  1. Un régal ce Pancol...que du bonheur. Déjà le titre du bouquin fait rêver, fallait oser.
    Suis d'accord sur Junior, c'est too much. La love story de Joséphine est trop lente à venir mais c'est parce que je suis toujours pressée :-). Pancol j'en raffole!!!

    RépondreSupprimer