mardi 18 janvier 2011

Dukan pour ou contre ?


Mon métier s'élargit...

Outre les biographies "pures" que je continue à écrire et que j'aime réaliser, je réponds à des commandes toujours plus étonnantes. On me demande d'écrire des romans ce qui est galvanisant au possible, parce que je m’approprie l’idée d’un autre pour en faire un monde commun. Cet univers est d’abord virtuel, rien n’est vraiment construit, la population est quasi inexistante, je m’y entends penser en résonance, comme une salle vide de château dans laquelle ma voix ferait écho ! Puis des gens y habitent, s’y installent, y vivent, prennent possession de chaque millimètre de l’univers que je leur ai conçu et finissent par construire plus loin et plus grand. Un jour ils me dépassent, me font rire et parfois pleurer. Ce ne sont plus mes personnages dans un monde virtuel, ce sont mes amis, des gens que j’apprécie ou pas, mais auxquels je tiens et qu’il faut apprendre à laisser partir. Le livre est écrit, fini, fermé, il attend que des milliers de regards le parcourent(on a le droit de rêver), il dort dans des casiers de maisons d’édition, guettant son tour, excité à l’idée de se réveiller à chaque lecture !


Mais rien ne s’arrête pour autant, d’autres commandes s’enchaînent, d’autres histoires font la queue dans mon bureau. Ça klaxonne, ça parle fort, faites entrer l’idée numéro 4 ! « Ecrivez sur le phénomène DUKAN s’il vous plait ! »
Ce dessein me séduit, je connais le sujet, enfin une partie de l’iceberg. Je cherche, je découvre, je comprends, je m’interroge, je lis tous ces blogs qui n’en finissent pas de chanter les louanges, ou bien de vilipender le nutritionniste devenu célébrissime. J’attends la semaine prochaine pour le rencontrer et plus que quelques jours pour rendre ma copie de 200 pages (mi-février). C’est un délai particulièrement serré, c’est pourquoi vos avis m’intéressent, me feront certainement avancer. Racontez-moi VOTRE expérience sur le régime Dukan en cliquant sur "message à Gwenndoline".
Merci.

2 commentaires:

  1. Merci pour vos témoignages, ils sont tous détaillés, passionnants et parfois alarmants, mais continuez car vos retours sont indispensables pour une étude juste.
    N'hésitez pas à me mentionner votre âge, poids et taille lorsque vous me faîtes part de votre expérience.
    Merci et portez-vous bien !
    Gwenndoline Sauval

    RépondreSupprimer
  2. j'ai fait le régime Dukan en 2009, j'ai perdu 6 kilos que je n'ai pas repris. Mon seul conseil : suivre cette méthode rigoureusement. Anna

    RépondreSupprimer