lundi 26 septembre 2011

Billet de bonne humeur…


Que se passe-t-il avec le sourire ?
Est-ce propre à Paris, au genre humain ?
Que de ne pas savoir sourire ?
Que ce soit dans un magasin de vêtements dans le 16e, une grande marque de sport sur les Champs-Elysées, des restaurants dans tous les arrondissements de Paris, une banque dans le 1er, une confiserie rue des Martyrs, un hôtel qui parle d’Amour dans le 9e, une boulangerie à côté de chez moi, un laboratoire d’analyses  avenue des Ternes, tout le monde a laissé cette expression de joie au vestiaire ! Comme si ce n’était pas branché, comme si sourire faisait mal, comme si venir travailler était le pire des supplices et qu’il fallait que le monde entier en soit non seulement conscient, mais responsable !

Inutile de citer les adresses qui possèdent cette singularité, il y en aurait trop, en revanche j’ai envie de commencer une liste d’endroits publiques dans lesquels je découvrirais avec stupeur les zygomatiques d’un tenancier, les fou-rires d’une caissière, la joie d’un banquier, bref je veux trouver tous les endroits heureux de Paris, vous les faire connaître. Je veux boycotter les chieurs, les ennuyeux, les névrosés qui travaillent dans le commerce et qui nous plombent notre plaisir de consommateur. Comme quoi payer, n’est pas le plus douloureux !

A leur décharge, il y a certains endroits qui réclament un laps de temps, une sorte de sas obligatoire, avant d’obtenir ce bijou inestimable qu’est le sourire. Ceux-là ont le mérite d’essayer, de lutter contre le stress du Parisien et finissent par vous offrir un service sympathique.

N’hésitez pas à nous faire part de vos adresses rieuses (parisiennes pour commencer)…
C’est ainsi que commence la chaîne du bonheur.

  • Un tea time chez MERCI au coin bibliothèque avec Bernie. Bv Beaumarchais 11e
  • Un déjeuner à La Bourse ou la Vie, chez Patrice.12, rue Vivienne 2e
  • Une lecture sur le blablablog de Katherine Pancol. http://www.katherine-pancol.com/blablablog
  • Une biographie avec Gwenndoline !!! 
Parce que sourire est une priorité dans mon métier, en dépit des coups durs, des maladies, ou des décès que je peux entendre au fil de mes rencontres professionnelles.
Tout peut se dire dans la bonne humeur, surtout raconter votre vie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire