jeudi 6 octobre 2011

Témoignage d'Ayena

"Depuis longtemps j’avais envie de faire un livre qui traiterait de mon histoire. N’étant pas écrivain, j’ai cherché un professionnel et en cherchant je l'ai trouvé ! En découvrant le blog de Gwenndoline Sauval, j’ai vite compris qu’elle était une écrivaine qui avait rédigé beaucoup de biographies pour des particuliers, mais qu’elle avait publié des ouvrages ; cette dernière info m’a énormément motivé à prendre contact avec elle. Je voulais que mon futur livre figure aussi dans les librairies !  

Bien sûr Gwenndoline m’a rapidement expliqué qu’elle ne pouvait pas me garantir une publication, mais qu’elle était prête à écrire mon histoire et qu’elle mettrait sa patte d’écrivain pour la rendre accessible au plus grand nombre.
J’étais d’accord pour démarrer l’aventure en me disant que nous verrions bien pour une publication.

Pendant deux mois, j’ai été interviewé par Gwenndoline. Au fur et à mesure, elle me faisait lire les chapitres et je découvrais avec plaisir mon histoire sous un angle différent. Je redécouvrais ma vie, mon pays, ma famille, mes amis…
Gwenndoline Sauval a vraiment effectué un travail avec attention, empathie et envie. Elle a su ajouter des recherches pour mettre du relief à mon histoire, elle a rencontré des membres de ma famille, elle a orienté ses questions pour obtenir leur point de vue sur moi.

Je suis heureux d’avoir rencontré une écrivaine aussi dévouée et entière. Elle a su écrire mon livre et transcender mon histoire pour en faire un roman extra !
Bientôt, je l’espère, nous écrirons la suite du premier tome…"

Ayena Adjido

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire