vendredi 23 janvier 2009

Tout en grand, surtout OBAMA !

JANVIER 2009 -
Les bus s’alignent calmement jusqu’à l’entrée de Washington, remplis de sourires, de drapeaux, de ferveur, d’adrénaline…
Un journaliste les a comptés, tous ces véhicules sont assez nombreux pour parcourir alignés, 130km.

Puis, l’esplanade du Mall se remplit sur 3km de long, d’une foule géante, d’un bain d’espoir multicolore, de tabourets pliants pour être patients, de chuchotements, de cris heureux, de chants.
On ne peut pas tous les compter cette fois, ils sont plus de deux millions de personnes. C’est bien d’être aussi nombreux lorsqu’il fait -6° à l’abri, mais -13° en plein vent.

Et on entend le géant prêter serment, aussi timidement qu’il est grand !
Sa femme lui sourit, comme on rassure un champion qui s’est battu tel un lion des mois durant et qui s’affaiblit, lorsqu’on lui décerne son prix.
Mais le discours commence et l’assurance et la foi s’emparent de lui, sans hésitation alors, il s’élance dans une cascade de paix, d’intelligence, de réalisme, de conscience et d’espérance.
« Nous allons reconstruire l’Amérique ! »
Les Américains sont suspendus à ses lèvres, ponctuent ses phrases par des applaudissements, apnée, sourires, apnée, « yes we can » ! Standing ovation devant ce géant qui devient aujourd’hui le 44ème président des États-Unis !

Non Barak Obama n’a pas de baguette magique, comme précisent certains, en revanche il a conquis plus de monde qu’aucun magicien ne l’aurait jamais espéré…

À vous de jouer Monsieur le Géant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire